Règlement

RÈGLEMENT CHARDONS (2019)

1 – Les chardons d’or et d’argent sont un concours sur un thème arrêté par le Conseil d’Administration et le Comité Scientifique. Pour 2019, le thème est :

Pour la partie « vidéo » : « Les Universités se présentent à vous »

Pour la partie photographie : au choix, soit le thème libre, ou la possibilité de prendre celui de la vidéo

2 – Ce concours récompense les meilleures productions dans la catégorie PHOTO, VIDÉO, DIAPORAMA (sous la forme d’un power point).

3 – Ne peuvent être inscrites au programme que les réalisations individuelles ou collectives des étudiants des UIA/UTL/UTA membres de l’UFUTA, à l’exclusion de toute autre production professionnelle ou commerciale.

4 – Toute participation est sous réserve d’une inscription (1 fiche par oeuvre : Photo, Vidéo, Diaporama) préalable au concours.

Celle-ci doit être accompagné d’une fiche technique ou du synopsis avec pour indications accompagnant chaque oeuvre : le titre, le prénom, nom et l’adresse de l’auteur, la désignation de l’UTL/UIA/UTA d’appartenance,

Elle sera adressée à l’adresse suivante :

Université du Temps Libre – Essonne

A l’attention de Patricia DIAZ

2, rue du facteur Cheval – 91025 EVRY cedex

5 – Spécifications techniques vidéo ou power point au format 16/9 : (de préférence)

Supports : DVD, DVD blu-ray, clé USB en colissimo. (Préciser le type de fichier). Toutefois, pour nous permettre de réaliser une projection en boucle, nous recommandons le fichier «.mov ».

Son : mono ou stéréo

Durée maximum : 10 minutes

6 – Spécifications PHOTO :

Pour les photos, le thème est au choix (voir 1)

5 photos maximum par participant

Photos noir et blanc ou couleur : sur papier

Format : dimensions libres lais sous réserve d’un maximum 30×30 cm hors tout

Indications au dos de chaque photo : titre de l’oeuvre, le nom, prénom et adresse de l’auteur, les n° des photos à l‘intérieur de la série et la désignation de l’UTL/UTA/UIA d’appartenance

Les photos devront être munies impérativement d’une attache solide pour fixation sur grille par crochet. Elles devront être présentées sur un support rigide et plan, les sous-verres éventuels devront être rembordés par sécurité.

7 – Responsabilités-Assurances

L’organisateur s’engage à prendre le plus grand soin des œuvres présentées et du matériel qui leur sera confié. Il est seulement détenteur des œuvres déposées par les artistes. Les participants reconnaissent être informés que les œuvres ne sont pas assurées et, de ce fait, il est vivement conseillé d’assurer personnellement ses œuvres contre tous les risques, de la réception au retrait.

8 – Les œuvres du concours deviennent propriété de l’UFUTA qui est, en conséquence, libre de les publier sur les supports de son choix. Toutefois, l’UFUTA peut restituer aux participants ou à leur structure sur place à la fin de l’exposition, les œuvres non-primées.

Les commentaires sont fermés.